Rechercher
  • Valentine

Pourquoi SeptemberMay?

SeptemberMay, ça commence par une histoire d’amour...

La nôtre, depuis bientôt une quinzaine de mois de mai, devenue celle d'une famille en septembre 2010, puis en mai 2015.

D’Anthony, les mains. De Valentine, les mots.

Derrière chaque sac, on retrouve le travail d'Anthony, tapissier décorateur et musicien, incarnation du multitasking . C’est lui qui imagine chaque modèle, le dessine, choisit les textiles, les découpe et les assemble dans son atelier veveysan. C’est lui encore qui les immortalise, prolongeant un talent pour la photographie qui se transmet depuis trois générations. Ce qui le caractérise, c’est sa créativité, sa modestie, son goût pour les belles matières et un savoir-faire propre aux métiers d’art, acquis avec rigueur et enthousiasme.

Tandis qu’Anthony travaille à l’atelier, moi, Valentine, je nourris notre site de mes textes et de ses images. Je veille à concevoir un univers qui respecte nos valeurs et nos envies et je sème des graines pour l'avenir de SeptemberMay. Je passe une grande partie de mon temps (libre) à lire et à remplir des carnets de réflexions et d'inspirations. Après m’être promenée dans le monde muséal et avoir vécu de l’écriture, je me passionne aujourd’hui pour la santé du corps et de l'esprit et serai prochainement diplômée en kinésiologie. Je suis adepte de l'harmonie et ne conçois pas la vie à l'atelier autrement.

Pour l’anecdote, le nom SeptemberMay nous est venu lors d’un de nos voyages en direction de Berlin. Je me vois encore le prononcer, l’écrire dans un de mes petits carnets et le retourner dans tous les sens, comme un objet qu’on explore dans la paume de sa main pour savoir si on l’aime vraiment beaucoup ou juste un peu. Et si vous nous connaissez, vous devinerez que l’influence de Berlin dans les prémices de l’aventure SeptemberMay n’est pas anodine… Berlin et nous, c’est une histoire qui dure depuis presque autant de mois de mai que notre histoire d’amour.

#notrehistoire #septembermay

0 vue