Rechercher
  • Valentine

L'histoire d'une collaboration: CEPV x SeptemberMay

Mis à jour : avr. 6


J'ai déjà eu l'occasion de vous raconter les tribulations de l'atelier dans notre quête sans fin des tissus parfaits. Aujourd'hui, je partage avec vous l'une des plus grandes aventures de SeptemberMay depuis sa création.


Tout a commencé lors de notre premier marché de créateurs. Avec gentillesse et tout en délicatesse, une jeune femme, que nos sourires un peu trop crispés n'a pas refroidie, s'est approchée de notre stand et a engagé la conversation. Le bouche à oreille aidant, elle avait fait le chemin à vélo exprès pour venir découvrir les sacs SeptemberMay. Cette personne intrépide, c'est Marie Boucheteil, artiste et enseignante au CEPV. Nous avons fait connaissance, parlé de nos envies, de nos valeurs, et de cette rencontre est né un grand projet: créer des tissus exclusifs et originaux pour SeptemberMay en proposant aux étudiants de deuxième année de formation de polydesign 3D de concevoir leur propre motif textile, sérigraphié par l'atelier Colormakerz. Nous leur avons laissé carte blanche et ce sont au final quatorze designs qui ont vu le jour. En contrepartie, Anthony a proposé deux ateliers de couture dans les murs du CEPV, au cours desquels les étudiants ont pu réaliser un tote bag dans le tissu qu'ils avaient eux-mêmes conçu. Peut-on imaginer plus exclusif et gratifiant?


En juin 2019, à l'occasion des portes ouvertes annuelles de l'école d'art, les étudiants et leurs enseignantes ont investi une chambre du Base Hotel de Vevey et proposé une scénographie originale et (d)étonnante en recouvrant les objets qui peuplent toute chambre d'hôtel classique de morceaux des tissus CEPV x SeptemberMay. Imaginez plutôt: verre à dent, rideau de douche, cintres ou encore rouleaux de papier toilette arborant les motifs les plus réussis créés par cette pépinière de jeunes talents. Encore merci à Marie pour la création, le suivi et la coordination de cette collaboration.


Et vous? Quel est votre design CEPV x SeptemberMay préféré? Avez-vous un motif fétiche (j'ai dans mon entourage plusieurs aficionados de la rayure marinière)?



Les quatorze motifs textiles réalisés par les étudiants du CEPV pour SeptemberMay


#septembermay #collaboration #cepv #colormakerz #designtextile #vevey

12 vues